De quelques informations biographiques ...

19 Nov 2019 EJC DN-JT-47.jpg

Daniel Nestlerode est un chanteur et auteur-compositeur qui joue de la guitare et des instruments de la famille de la mandoline. Il a parcouru beaucoup de terrain. Né et élevé dans le centre de la Pennsylvanie, assaisonné en Californie, transplanté dans le Cambridgeshire, et maintenant enfin (il l'espère) installé dans le nord de la France, les influences de Daniel sont variées. Ces jours-ci, ils incluent Hugh Aufrey et Jean-Jacques Goldman autant que John Hiatt et Tim O'Brien.

Les premiers groupes de rock en Pennsylvanie ont cédé la place à une approche plus acoustique en Californie qui a conduit à Bluegrass via la mandoline. Atterrir en Angleterre Daniel a choisi de suivre son propre chemin. Ses deux premiers CD, sortis sur son propre label, combinent Bluegrass avec de la musique folk américaine contemporaine et traditionnelle. Avec son troisième CD, Windrush, Daniel a tendu les ailes: explorer de nouveaux sons tout en conservant les thèmes des relations, de la parentalité et de la dislocation.

David Kidman de Fatea dit que la musique de Daniel est "une Americana accessible sans prétention, bien chantée et accessible". Jim McCourt dans Living Tradition a déclaré que le deuxième CD de Daniel, Almost Home is, "Une écoute chaleureuse et agréable - une démonstration du merveilleux jeu de mandoline et une collection de chansons classiques facilement accessibles. "

By Way of Some Biographical Information...

Daniel Nestlerode is a singer and songwriter, who plays guitar and mandolin family instruments.  He has covered a lot of ground.  Born and raised in central Pennsylvania, seasoned in California, transplanted to Cambridgeshire, and now finally (he hopes) settled in northern France, Daniel’s influences are varied.  These days they include Hugh Aufrey and Jean-Jacques Goldman as much as John Hiatt and Tim O’Brien.

 

Early rock bands in Pennsylvania gave way to a more acoustic approach in California which lead to Bluegrass via the mandolin.  Landing in England Daniel chose to follow his own path.  His first two CDs, released on his own label, combine Bluegrass with contemporary and traditional American folk music.  With his third CD, Windrush, Daniel has been stretching his wings: exploring new sounds while maintaining themes of relationships, parenthood, and dislocation.  

 

David Kidman at Fatea says Daniel’s music is "unpretentiously well-played, well-sung, accessible Americana”.  Jim McCourt in the Living Tradition said Daniel’s second CD, Almost Home is, “A warm and pleasant listen- a demonstration of marvellous mandolin playing and a collection of easily accessible and classic songs."

© 2017-2020 by Daniel Nestlerode

photography by Daniela K. Dominique Merlos, and Gareth Watkins

Windrush cover: Constellation de la Douleur by Christian Lapie

  • Facebook Social Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon